The best Side of directory

La forêt : construction hiérarchique d'un ou plusieurs domaines indépendants (ensemble de tous les sous domaines Lively Directory).

Afin de permettre aux utilisateurs d'un domaine d'accéder aux ressources d'un autre domaine, AD utilise un mécanisme de relations d'approbation.

L'annuaire Novell NDS, offrait la possibilité de visualiser toutes les ressources de l'annuaire sous forme graphique; ce modèle sera ensuite repris par les autres concurrents (ex : Microsoft avec Energetic Directory en 1996).

Lively Directory stocke ses informations et paramètres dans une foundation de données distribuée sur un ou plusieurs contrôleurs de domaine, la réplication étant prise en charge nativement[one].

les renseignements nmplnom masculin pluriel: s'utilise avec l'report défini "les". nmpl = nom pluriel au masculin, nfpl = nom pluriel au féminin

Microsoft propose également un produit gratuit, les Home windows Expert services for UNIX. Les variations récentes des systèmes d'exploitation Linux et Unix fournissent des niveaux d'interopérabilité variés avec Lively Directory comme la prise en charge des stratégies de groupe[five].

Le groupe universel : disponible depuis la Variation 2000, permet d'inclure des groupes et utilisateurs d'autres domaines.

Un objet est identifié de manière unique dans l'Advert par son nom et possède son propre jeu d'attributs — les caractéristiques et les informations que l'objet peut contenir — défini par un schéma, qui détermine également le type d'objets qui peuvent être stockés dans l'Advertisement.

À partir d'une certaine taille de l'entreprise on observe généralement que chaque support gère son propre annuaire des make use ofés. Mais il manque souvent l'info que l'autre company possède, si bien que dans un souci click here d'homogénéisation, la DSI se trouve obligée de concevoir un système complexe de passerelles ascendantes et descendantes entre les annuaires.

Beaucoup sont tentés de mettre enfin en area un système de réfileérence auquel auraient accès tous les expert services intéressés, en consultation comme en modification. Cette volonté survient notamment au second de la mise en area d'une Remedy d'ITSM.

Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Innovative Commons attribution, partage dans les mêmes circumstances ; d’autres problems peuvent s’appliquer.

Un utilisateur peut ainsi facilement trouver des ressources partagées, et les administrateurs peuvent contrôler leur utilisation grâce à des fonctionnalités de distribution, de duplication, de partitionnement et de sécurisation de l’accès aux ressources répertoriées.

modifier le code]

Le modèle de données Lively Directory est dérivé du modèle de données de la norme X.500 : l'annuaire contient des objets représentant des éléments de différents varieties décrits par des attributs.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “The best Side of directory”

Leave a Reply

Gravatar